Transcender les peurs


Avez-vous connu le doute et les peurs? Ces états qui retiennent nos aspirations, nos rêves, nos actions. Amener la clarté sur les peurs est essentiel pour notre équilibre et notre épanouissement. Il ne sert à rien de les fuir, elles sont là. Peut-on transformer le fantôme en guide de lumière?

pumps sécurité 38 38 Lady Taille de Noir Business 3940 Chaussures Abeba La vie et l’instinct de survie

WMNS Laser Purple 90 Fitness 001 Grey Pink Multicolore Femme de Nike Air Max Wolf Court White Chaussures BqnwBdS6

Le rôle premier du cerveau est de protéger la vie. Dans sa structure verticale, il y a trois couches superposées avec des fonctions spécifiques: le cerveau reptilien (instinctif, survie), le cerveau limbique (émotionnel, le chef d’orchestre), le cerveau supérieur (la logique). Comment cela fonctionne-t-il?

Le cerveau déclenche des signaux pour s’occuper d’un besoin physiologique, par exemple une réaction du corps face au froid, la soif ou le sommeil. En plus, le cerveau garde des mémoires pour avertir. En s’approchant du feu, par la peur de se faire mal, l’enfant apprend que le feu est dangereux. Ces alertes instinctives du cerveau reptilien assurent la vie physique.

White Concord Bleu EU Blue de Pegasus Gamma Black Compétition Femme Nike 33 Running 33 Air Chaussures Zoom wZ1WnHq6Px

Même si nos besoins physiques ne sont pas menacés, nous pouvons réagir dans un état de survie. Le cerveau limbique, celui de l’émotion, est le chef d’orchestre. La communication passe du cerveau limbique au cerveau supérieur (la logique), et non le contraire. Alors, même si logiquement il n’y a pas de danger concret, l’état émotionnel peut envoyer des signaux qui nous mettent en mode de survie.

La survie émotionnelle

Lady Abeba 38 sécurité Chaussures 3940 38 Taille Noir Business pumps de L’instinct de survie est présent, non seulement au travers de nos besoins physiques, mais également de nos besoins psychiques tels que le besoin d’amour, de valorisation, de sécurité, de liberté, d’affirmation et de se créer.

Dans la réalité psychique et émotionnelle, nous pouvons vivre de l’insécurité avec soi, avec l’autre et face à la vie. Dans un état d’incertitude, l’émotion peut se manifester par de nombreuses peurs, créant un état constant de survie. Une partie en nous aspire Être «le Soi» et manifester la vie, et une autre partie en soi est coincée dans l’insécurité et les peurs.

Les peurs en lumière

Cette réalité est présente dans notre quotidien, consciemment ou inconsciemment. Mettre en lumière ces peurs peut nous permettre d’Être! Voilà pourquoi il est à notre avantage d’en prendre conscience, Femme Bottes Black Noir Rangers 1 21 Tamaris 26127 nEcWqIOP, afin de se réaliser dans la liberté et le bonheur!

Les commentaires sont fermés.